Investissement dans un condo à Koh Samui: un choix judicieux

Thai Property Promotion Achat Immobilier à Koh Samui

5 raisons d'investir dans un condo à Koh Samui

Par Thai Property Promotion 01 Juillet 2019
Koh Samui fait partie des destinations touristiques privilégiées de la Thaïlande. Cette île paradisiaque offre également de superbes opportunités en matière d’investissement immobilier. Voici 5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Koh Samui, que l’on soit aisé ou pas.
raisons d'investir dans un condo à Phuket

Un paradis sur terre

Koh Samui est réputée dans le monde entier comme étant l’une des plus belles îles de la Thaïlande et même du monde pour certains.

Il est vrai qu’elle cumule les atouts : de longues plages de sable blanc, des cocotiers, des eaux cristallines, une nature riche et exubérante, des espaces naturels préservés...

Et le climat est au diapason avec des températures très agréables tout au long de l’année et une période des pluies particulièrement courte.

Le cadre et la qualité de vie sont exceptionnels.

Des équipements et infrastructures premium

Bien évidemment ces attraits n’ont pas échappé aux professionnels du tourisme mais ce n’est pas l’anarchie. Koh Samui est un joyau et de nombreuses dispositions ont été prises pour le préserver.

Par exemple, la hauteur des constructions est encadrée. Pas question de bétonner à outrance. En matière d’environnement, l’île multiplie les actions visant à éradiquer la pollution générée par l’utilisation du plastique.

En revanche, l’essor du tourisme permet aujourd’hui, à Koh Samui, de bénéficier d’équipements et d’infrastructures de tout premier plan : résidences hôtelières, écoles, hôpitaux...

L’île dispose également d’un aéroport et est desservie par de nombreux ferries, ce qui la rend très facilement accessible. Bangkok n’est qu’à 1h30.

Un marché immobilier très accessible

Sur le plan touristique, Koh Samui s’adresse, plus particulièrement, à une clientèle haut-de-gamme.

Cela se vérifie, entre autres, dans la qualité de l’offre immobilière avec de nombreuses résidences et villas de standing et même de grand luxe.

L’île abrite de somptueuses demeures. Mais ces biens ne sont nullement réservés à une élite. Loin de là. Le prix du m2 à Koh Samui progresse au fil des ans, mais il reste, aujourd’hui encore, très accessible.

Les appartements et les villas sont beaucoup moins chères qu’en Europe -notamment par rapport à la France-, alors que les prestations sont incomparables : piscine, salle de bien-être, service de conciergerie, proximité de la plage...

L’offre est également riche de sa diversité avec des studios, des appartements et d’immenses villas entourées de jardins magnifiques.

Un investissement très performant

De nombreux expatriés vivent à Koh Samui, à l’année. D’autres ont fait le choix d’y investir pour profiter de leur bien durant quelques semaines par an et de le louer le reste de l’année.

Une option particulièrement intéressante. Compte tenu de la demande en location touristique, les biens se louent facilement à des tarifs très intéressants.

Cela se traduit par des rendements locatifs qui peuvent atteindre 10%.

Investir en toute sérénité

Contrairement à une idée reçue, la distance n’est pas un problème.

Sur Koh Samui, comme dans la grande majorité des stations balnéaires thaïlandaises, les professionnels de l’immobilier locaux ont développé des solutions qui conjuguent performances et sérénité.

Par exemple, il est possible de confier la gestion de son bien à un spécialiste qui va se charger de le gérer.

Il en assure la promotion, s’occupe de toutes les démarches administratives et logistiques et entretient le bien.

Et il vous reverse les loyers minorés du montant de sa prestation. Certains professionnels vont plus loin encore puisqu’ils proposent des garanties locatives.

Cela signifie que vous êtes assuré de percevoir le loyer garanti par contrat, que votre appartement soit loué ou pas.

Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que Koh Samui attire des millions de touristes avec du pouvoir d’achat.

La demande en biens de qualité est donc très forte. Et cela va durer. La Thaïlande investit massivement dans le tourisme avec pour ambition d’accueillir 40 millions de touristes, par an, d’ici quelques années.

Le Royaume fait déjà partie des 10 plus importantes destinations touristiques mondiales.