S'expatrier en Thaïlande

8 raisons pour faire votre choix!
Thai Property Promotion S'expatrier en Thaïlande
s'expatrier en Thaïlande
by Thai Property Promotion 28 Octobre 2018

8 bonnes raisons de s'expatrier en Thaïlande

Le Royaume se hisse au 18e rang des pays privilégiés par les expatriés selon le classement Expat Insider 2018 réalisé auprès de 12.000 expatriés. Un engouement qui repose sur une combinaison de facteurs. Voici 8 bonnes raisons de choisir la Thaïlande pour y déposer ses valises, en solo ou en famille.

1. Pour bosser, investir et créer

Pays dynamique, la Thaïlande affiche une croissance annuelle autour de 5% depuis quelques années déjà. Et cela devrait continuer, le Royaume investissant dans ses infrastructures pour soutenir ses grandes industries comme le tourisme et l’automobile, notamment. Ce dynamisme fait que les entreprises thaïlandaises comme les sociétés étrangères installées sur le territoire, recrutent, y compris des expatriés. Les investisseurs et les entrepreneurs qui bénéficient d’une fiscalité attractive, sont également les bienvenus, de nombreuses opportunités d’affaires s’offrant à eux.

2. Pour doper son pouvoir d’achat

Comparé à l’Europe, le coût de la vie est de deux à trois fois moins cher, selon les villes où l’on s’installe. Bangkok est évidemment plus chère que le reste du pays. Mais même au sein de la capitale, les loyers et les dépenses de la vie quotidienne sont bien plus légers qu’en France. La façon de vivre a également un impact sur les finances. Il est certain qu’adopter un mode de vie se rapprochant de celui des Thaïlandais permet de réduire le coût de la vie plus significativement encore. Quoi qu’il en soit, s’expatrier en Thaïlande permet de redonner des couleurs à son pouvoir d’achat.

3. Pour fêter Noël à la plage

La température moyenne annuelle en Thaïlande est de 28 degrés et il y fait chaud tout au long de l’année, y compris durant les mois les plus pluvieux, de mai à septembre. Cette météo clémente est d’autant plus appréciable que le Royaume cumule les invitations à vivre dehors, notamment, avec ses magnifiques plages. Fêter Noël en maillot, l’idée en séduit assurément plus d’un.

4. Pour en prendre « plein les yeux »

Lorsque l’on pense à la Thaïlande, la première image qui vient à l’esprit ce sont ses superbes plages, ses spots de plongée et ses destinations festives. Mais cela ne se résume pas qu’à cela. Le Royaume propose également une grande diversité de somptueux paysages et une nature luxuriante qui évolue selon les « régions ». Côté « ville », le pays séduit les amateurs de mégalopoles actives qui ne « dorment jamais » comme les expatriés en quête d’une vie plus paisible, en famille. De modernité et de tradition, il en est également question en ce qui concerne la richesse culturelle du pays qui abrite quelques trésors patrimoniaux de tout premier plan.

5. Pour l’éducation des enfants

C’est l’un des points positifs mis en avant par les expatriés vivant dans le Royaume. Le pays compte de nombreuses écoles, y compris internationales, ainsi que de multiples structures dédiées à la garde des jeunes enfants. C’est donc également une destination appréciable en famille.

6. Pour prendre soin de soi

La Thaïlande est bien équipée en matière d’infrastructures médicales. Depuis quelques années déjà, le Royaume s’est positionné sur le marché du tourisme médical ce qui s’est accompagné d’une offre plus riche en termes d’équipements et de spécialités médicales. Au quotidien, il est facile de se faire soigner et de se procurer des médicaments de première nécessité. Cet accès aux soins est l’un des atouts qui explique le succès de la Thaïlande auprès des retraités. Cela dit, mieux vaut prévenir que guérir. Pour garder la forme, ce ne sont pas les possibilités qui manquent : golf, plongée, treks...

7. Pour le sourire

Les expatriés sont appréciés en Thaïlande. La population locale est accueillante et le « pays du sourire » n’est pas une légende. La langue n’est pas d’un abord facile pour un Européen mais il suffit d’apprendre quelques mots de vocabulaire pour réchauffer un peu plus encore les relations. Il règne une atmosphère très conviviale et une douceur de vivre particulièrement agréable en Thaïlande. Compte tenu du nombre d’expatriés, il est également facile de s’y faire des amis originaires du monde entier. Tout au long de l’année, des soirées festives ainsi que des évènements dédiés au networking, notamment, sont organisés pour faciliter l’intégration des « nouveaux venus ».

8. Pour les papilles

La cuisine du pays fait partie des grandes cuisines de ce monde. Les plats de viandes et de légumes assaisonnés de pâtes de piment, les currys, les soupes et autres salades se dégustent au restaurant ou « sur le pouce » auprès d’un vendeur ambulant. Nombreuses sont d’ailleurs les écoles de cuisine thaïlandaise qui connaissent un vif succès auprès des expatriés désireux de s’initier à ses subtilités culinaires. De grands chefs européens, notamment français, possèdent également des restaurants à Bangkok ou dans les grandes villes du Royaume, si jamais l’envie de renouer avec les saveurs de son pays d’origine ou d’autres gastronomies, se fait sentir.