Nos biens immobiliers à Koh Samui

Thai Property Promotion vous présente une selection de biens immobiliers exceptionnels offrant des garanties locatives jusqu'à 10%.

investir à Koh Samui
150 m2 1-3 1-2 Bathroom
Garantie Locative

Dune Residence

Koh Samui

Pour ceux qui recherchent une escapade intime au paradis, la résidence Dune, exclusive et planifiée, présente la Villa Anahita, une villa de plain-pied d'une villa avec piscine privée...

A partir de 68.000€

investir immobilier
30-75 m2 1-3 1-2 Bathroom
Garantie Locative

Lamai Hotel and Resort

Lamai Beach - Koh Samui

Idéalement situé à 300m de la plage de Lamai l’une des plus agréable de l’île, le resort dispose de nombreux magasins et restaurants. Vous pourrez également profiter du parc aquatique du complexe...

A partir de 95 000€

KOH SAMUI : POUR INVESTIR AU PARADIS

Avec ses plages superbes, ses cocotiers et sa douceur de vivre, Koh Samui attire de nombreux touristes, du monde entier. Cette île paradisiaque séduit également les investisseurs et les expatriés car son marché immobilier, bien que dynamique, reste encore très accessible. Acheter une maison à Koh Samui a un prix mais pas forcément celui auquel on s’attend...

Koh Samui est une île thaïlandaise connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages et ses plages, notamment « Chaweng Beach », la plus longue plage de l’île qui s’étire sur plus de 5 km. Koh Samui attire, chaque année plus de 1,5 million de touristes en quête de sable blanc, de cocotiers et d’eaux cristallines. Un petit air de paradis ? Cela y ressemble assurément. Certes, durant la haute saison touristique, les stations balnéaires font le plein et il faut alors apprendre à partager son « bonheur ». Mais cet engouement a aussi un avantage car il s’est accompagné d’investissements.

Villa Koh Samui
Maison Koh Samui
Acheter immobilier

Koh Samui abrite de nombreux complexes hôteliers, des centres de bien-être et de plongée, des centres commerciaux, des hôpitaux, des écoles... Certains endroits sont également dédiés à la vie nocturne avec de nombreux bars et clubs. Toutes les commodités sont à portée de main et la palette de services est particulièrement riche.

Cela dit, l’île a su conserver tout son charme. Il suffit de s’écarter un peu des hauts-lieux touristiques pour profiter de la douceur de vivre et du sourire des habitants, en toute sérénité. Nombreux sont encore les lieux naturels préservés et superbes. Il y a encore des plages paradisiaques intimistes, tout particulièrement dans les parties sud et nord de l’île.

Pour se rafraîchir un peu, les « montagnes » toutes proches offrent un cadre naturel majestueux. À noter d’ailleurs que contrairement à une idée reçue, la météo sur l’île y est plutôt clémente avec trois « saisons » bien marquées : la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et une saison plus "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier.

Investissement immobilier à Koh Samui

Un paradis accessible aux investisseurs, expatriés et retraités

Les atouts et les privilèges qu’offre Koh Samui, en font une destination privilégiée des investisseurs et des expatriés. De nombreux retraités en quête d’une vie douce, investissent en vue de vivre sur l’île à l’année ou quelques mois par an. Le coût de la vie ne manque pas d’attrait. Il est deux à trois fois inférieurs à celui de la France, par exemple, en fonction de ses habitudes de vie. Compte tenu du dynamisme touristique, d’autres investisseurs privilégient un investissement à des fins locatives. Ce qui ne les empêchent nullement de profiter, également, de leur bien pour y passer des vacances.

Si le dynamisme touristique et la qualité de vie offerte sur l’île, sont assurément des atouts. Mais l’attractivité qu’exerce Koh Samui est également lié à son marché de l’immobilier. L’offre est, tout d’abord, riche de sa diversité. Les opportunités d’investissement sont multiples. L’île abrite des résidences de grandes qualités qui offrent, bien souvent, de nombreuses commodités. Elles accueillent des studios comme de grands appartements de haut standing. Il est également possible d’y acheter une villa, là encore la palette des biens disponibles est étoffée, de l’immense villa avec piscine offrant une vue imprenable sur la mer à la maison plus intime lovée à l’ombre de la jungle.

Biens immobiliers à Koh Samui
agence immobiliere à Koh Samui

L’achat d’une villa à Koh Samui n’est pas réservé à une élite

Le choix s’avère d’autant plus large que les prix sont attractifs. Il est toujours compliqué d’avancer des chiffres puisqu’ils sont liés à de nombreux critères mais il est possible d’acquérir un grand studio tout équipé, dans un resort neuf avec piscine, proche de la plage, pour moins de 90.000 euros.

En ce qui concerne les villas, l’investisseur a le choix entre des villas « clef en main » ou sur « plan ». Même si Koh Samui se développe sur un rythme soutenu depuis quelques années, l’urbanisation est sous contrôle.

De très belles opportunités restent donc à saisir, y compris des terrains constructibles de tout premier choix, offrant des vues paradisiaques. Acheter une villa à Koh Samui, n’est nullement réservée à une élite. Répétons-le, une fois encore, les prix n’ont absolument rien de comparables avec ceux pratiqués dans la plupart des pays européens.

En revanche, la tendance du marché immobilier est effectivement à la hausse, compte tenu de la demande. Et les indicateurs sont dans le vert, notamment en ce qui concerne les chiffres du tourisme qui est l’un des piliers de l’économie thaïlandaise. Le Royaume fait aujourd’hui partie des principales destinations touristiques du monde avec environ 40 millions de touristes accueillis, chaque année, soit quatre fois plus qu’il y a 15 ans.

Notre agence immobilière