Investissement immobilier en Thaïlande

Nos biens immobiliers à Pattaya

Thai Property Promotion vous présente une selection de biens immobiliers exceptionnels offrant des garanties locatives jusqu'à 10%.

Acheter Maison Pattaya
30-50 m2 1-2 1-2 Bathroom
Garantie Locative

New Nordic Boutique Resort Pattaya

Pratamnak Hill

Depuis sa création, l'objectif est de créer une «ville dans la ville» en développant un village de vacances complet sur toutes les destinations. À Pratamnak Hill - le «Beverly Hills» de Pattaya

A partir de 95 000€

Acheter Maison Pattaya
25-190 m2 1-5 1-3 Bathroom
Populaire

Palm Bay Resort

Pattaya

Chaque chambre offre une vue sur la mer et donne sur la plage de Pattaya, la plage de Jomtien ou la colline de Pratumnak. Emplacement en plein coeur de Pattaya: le nouveau projet se situe à 500 m de la plage

A partir de 90 000€

Pattaya : ses plages, sa qualité de vie et son attractif marché de l’immobilier

Célèbre station balnéaire thaïlandaise, Pattaya accueille des millions de touristes, chaque année. Si la cité est réputée pour son effervescence, elle n’en reste pas moins très agréable à vivre. Nombreux sont les expatriés et les retraités européens à y acheter un appartement ou une villa. Le marché immobilier a pour intérêt d’être accessible, sain et en croissance. Conjuguer vie de rêve et rentabilité, c’est possible.

Dans les années 1960/1970, Pattaya était un petit village de pêcheurs, perdu et tranquille. Cinquante ans plus tard, c’est la ville la plus visitée de Thaïlande, après Bangkok dont elle est distante de 150 km à peine.

C’est la première station balnéaire du pays. La cité n’est pas immense puisqu’elle compte à peine plus de 100.000 habitants. Mais s’y ajoutent, tout au long de l’année, plusieurs dizaines de milliers de touristes. Des millions, par an. Et les infrastructures hôtelières sont au diapason. Plus de 2.000 hôtels les accueillent.

Achat Villa Pattaya
Acheter Villa Pattaya
Acheter immobilier Pattaya

L'immobilier à Pattaya : pourquoi un tel succès ?

Il fait bon vivre toute l’année à Pattaya, la température moyenne oscillant toujours autour de 27/28 degrés. Entre juillet et octobre, même la saison des pluies y est plutôt douce, comparé aux autres régions du pays. Plusieurs kilomètres de plage accueillent les amateurs de bronzette mais également d’activités nautiques.

Bien évidemment, la station balnéaire dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour répondre aux attentes des touristes, quels que soient leurs désirs et besoins : des centaines de restaurants, des clubs de sports, des centres commerciaux, des discothèques sans oublier les fameux gogo-bars. Pattaya répond à toutes les attentes et les envies. On y croise des familles avec enfants, des groupes de jeunes venus faire la fête, des amateurs de golf et, ne le cachons pas, des messieurs en mal de « tendresse ». Il y a toute une « industrie » autour de l’amour tarifé, ce n’est un secret pour personne même si la police tente d’encadrer tout cela.

Pattaya est assurément « pleine de vie » et cela fait assurément partie de ses charmes. Mais chacun conserve, néanmoins, la possibilité de vivre comme il l’entend. La ville se divise en trois grands quartiers. Il y a le centre-ville à l’effervescence permanente, de jour comme de nuit, en tout cas lors de la haute saison touristique. Mais dès que l’on quitte cet espace central, force est d’avouer que l’on change d’ambiance. Au nord du centre-ville, Naklua et au sud, Jomtien ou Pratamnak, sont des zones résidentielles particulièrement agréables à vivre, plus paisibles tout en offrant des services et des loisirs.

Investissement immobilier à Pattaya

Pattaya offre de belles opportunités d’investissement dans l’immobilier

C’est d’ailleurs dans ces trois quartiers qu’est installée la grande majorité des expatriés et des retraités qui ont choisi de venir profiter de la vie en Thaïlande qui, compte tenu de son coût de la vie, permet de vivre confortablement sans avoir de gros moyens. Ils sont d’ailleurs nombreux à être propriétaires de leur bien. Pour trois raisons, principalement.

Primo, le marché de l’immobilier, malgré l’attractivité de Pattaya, reste accessible comparé à celui des pays européens, en termes de prix.

Secundo, compte tenu du nombre de touristes accueillis chaque année, il est facile et très rentable, d’investir et de rentabiliser son investissement en louant son bien, une partie de l’année. Pour plus de sécurité encore, certains biens s’accompagnent d’une garantie locative. Et la location est d’autant plus simple qu’il est possible d’en confier la gestion à des professionnels qui vont se charger de tout.

Tertio, la Thaïlande offre une fiscalité particulièrement attractive aux propriétaires ainsi qu’un cadre légal transparent. Ce n’est pas un hasard si Pattaya attire également les investisseurs soucieux de faire fructifier leur patrimoine ou de diversifier leur portefeuille. Les opportunités de réaliser des rendements pouvant aller jusqu’à 10% par an, sont réelles.

Bien immobilier Pattaya
investir bien immoblier Pattaya

Achat immobilier à Pattaya

L’offre immobilière est de nature à répondre à tous les projets, à tous les budgets. Les critères rentrant en ligne de compte étant multiples, il est compliqué d’avancer des prix. Mais, par exemple, des résidences neuves, équipées d’une piscine et proches de la plage, proposent des studios ou de petits appartements, tout équipés et entièrement meublés pour à peine plus de 90.000 euros. Et cela à Pratamnak , quartier qui est considéré comme étant le Beverly Hills de Pattaya.

Pour les investisseurs disposant d’un budget plus conséquent et désireux d’acheter une villa, le marché offre également de très beaux produits aux finitions premium à des prix très concurrentiels. Il est encore possible d’acquérir une villa de rêve, équipée d’une somptueuse piscine, dans un espace très sécurisé, et offrant une vue imprenable sur le Golfe de Thaïlande pour le prix d’un petit appartement parisien.

Notre agence immobilière

Envoyez votre message

THAI PROPERTY PROMOTION