Thai Property Promotion vous présente une selection de biens immobiliers exceptionnels offrant des garanties locatives jusqu'à 10%.
A vendre Belle Villa Spacieuse, sur 2 étages, avec piscine, douche extérieure, 2 storages. Au rez de chaussée, vous trouverez le living room, cuisine américaine, entièrement équipée, 2 chambres...
฿ 14,500,000
My Style Condo est une résidence agencée en U autour de sa piscine centrale, et qui se compose de deux bâtiments de 7 étages, comprenant 101 et 113 appartements. Un bâtiment annexe héberge les infrastructures...
A partir de 50 000€
Phetchaburi ou Petchaburi, est situé au sud de Bangkok, à environ deux heures de route de Bangkok. La précision est d’emblée importante car cette province (mais également une ville) ne fait pas partie des destinations thaïlandaises les plus populaires. À Phetchaburi, on est plutôt loin de Phuket ou Pattaya, en termes de folles ambiances, de mer transparente et de consommation débridée. C’est une cité où l’on ne fait généralement que passer dans le cadre d’un circuit touristique ou lors d’un séjour à Cha Am et Phetchaburi, deux petites stations balnéaires qui ne sont pas très éloignées de Phetchaburi.
Et pourtant, la cité et plus globalement encore, la province, ne manquent assurément pas de charmes et d’attraits. Il fait bon, et même chaud, tout au long de l’année, dans cette partie du Royaume. De décembre à fin avril, c’est la saison sèche. Puis, de mai à novembre, la mousson arrive. Selon les mois, les journées sont alors marquées par de fortes averses, assez brèves. La nature profite pleinement de cette météo : elle est luxuriante. Le Parc national de Kaeng Krachan fait d’ailleurs partie des sites à découvrir. C’est le plus grand parc naturel du pays, avec une superficie de près de 3000 km2. Le site qui est protégé est magnifique, la nature y est exubérante et les animaux sauvages, très nombreux. Phetchaburi séduit également les amateurs d’histoire et de culture car elle possède un passé royal. La province abrite des temples, des palais ainsi que des grottes qui ont été transformées en temples. L’un des plus célèbres sites en la matière est le Tham Khao Luang, une immense grotte accueillant différentes salles et galeries et « Bouddha ». Situé sur les hauteurs de Phetchaburi, le Phra Nakhon Khiri Historical Park fait également partie des attractions historiques et touristiques. L’endroit abrite, notamment, le palais du roi Rama IV, Khao Wang. À noter pour qui souhaite visiter les lieux que les singes qui vivent en toute liberté, sont des chapardeurs d’une extrême dextérité.
Phetchaburi ne compte pas de grands hôtels, le cœur de la ville est même plutôt « authentique » sur le plan architectural. C’est une autre facette de la Thaïlande qui s’y révèle, plus authentique, loin de l’effervescence qui règne à Bangkok ou dans les stations balnéaires les plus réputées. Ici, la vie est plus douce et plus abordable encore sur le plan financier.
C’est au cœur de ce havre de paix qu’un superbe projet de parc hôtelier et de loisirs va voir le jour. Le projet est énorme puisqu’il occupera 80 hectares. Il accueillera des appartements, des villas et des hôtels. Les bâtiments qui n’auront pas plus de trois étages, afficheront des architectures diverses : européennes, scandinaves, pacifiques… En ce qui concerne les loisirs, le Phetchaburi Park sera équipé d’un parc aquatique, d’un centre d’activités culturelles, d’un théâtre, de commerces, d’un parc aventures, de restaurants, d’un complexe sportif, d’un centre de bien-être...
Un immense lac naturel de 50.000 m2 est intégré au site qui sera particulièrement riche en espaces verts. Bien entendu, tout cela s’accompagnera de toute une palette de services et d’animations culturelles et sportives. De belles plages encore préservées, sont situées à une vingtaine de minutes à peine. Cet énorme projet ne voit pas le jour aujourd’hui par hasard. Il fait partie intégrante d’un vaste programme lancé par le gouvernement afin de développer le tourisme haut-de-gamme, dans cette partie du Royaume. Cela se concrétise, entre autres, par la construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse, entre Bangkok et Hua Hin, qui desservira également Phetchaburi. Petchaburi Park n’est pas uniquement un projet alternatif à ceux développés dans les principales stations balnéaires, l’ambition est d’être la « référence » dans son domaine.