Thai Property Promotion vous présente une selection de biens immobiliers exceptionnels offrant des garanties locatives jusqu'à 10%.
Lancés en décembre 2019, les cottages Sea View Cottages de la baie de Patong suscitent déjà beaucoup de buzz autour de l'île de Phuket. Bénéficiant d'un emplacement stratégique et serein dans une vallée privée nichée...
Idéalement situé sur la colline de Nanai, le prochain ce développement suscite déjà beaucoup d'attention. Avec une date d'achèvement fixée à décembre 2019, le Patong Bay Sea view Cottages met la barre haute pour une ...
Présent depuis 1999 en Thaïlande en tant que gestionnaire hôtelier, et actif en tant que promoteur immobilier depuis 2008, New Nordic Group est devenu au fil du temps une véritable référence de l’investissement locatif...
The Bay and Beach Club est la nouvelle référence en matière de divertissement et de vie de luxe au cœur de Patong sur la côte d’Andaman, un resort et une résidence privée d’exception faisant de Phuket...
« La Perle du sud ». C’est le petit nom donné à Phuket qui est la plus grande île de la Thaïlande. La plus fréquentée également. Phuket, ce sont des kilomètres de plages superbes, des falaises et des de lagons, des montagnes recouvertes d’une forêt tropicale.
En ce qui concerne le climat, il est agréable tout au long de l’année, avec des températures qui vont de 25 à 35 degrés, selon la saison. De mai à octobre, c’est la saison des pluies. De novembre à avril, c’est la saison chaude. Paradisiaque, Phuket s’est imposée comme une destination touristique de tout premier plan, depuis de nombreuses années déjà. Aujourd’hui, l’île accueille une dizaine de millions de touristes, par an.
La belle vie, de jour comme de nuit L’île compte de nombreuses stations balnéaires. Elles bénéficient de toutes les infrastructures nécessaires : des hôtels, y compris de très grand luxe, des centres commerciaux, des centres sportifs, un aéroport...
Impossible de s’y ennuyer. Entre les spots de plongée de réputation mondiale, les parcours de golf, les dizaines d’îles environnantes, les sites patrimoniaux et les temples, les excursions dans la nature et les superbes spas, les journées sont bien remplies. Le soir, les restaurants, y compris gastronomiques, sont bondés tout comme les bars et les discothèques. C’est clair, à Phuket, les nuits aussi, peuvent être très intenses.
Il s’annonce radieux. Le nombre de touristes va encore progresser et de gros investissements sont lancés : centres commerciaux, marinas, résidences...
Mais cela s’accompagne de la mise en place de solutions et de services visant à faire en sorte que cette croissance touristique et économique ne dénature pas les charmes et les attraits de la Perle du Sud. Des projets sont notamment initiés, par le gouvernement, en matière de transport et de mobilité. Les nouvelles technologies sont également mises à profit pour rendre Phuket encore plus facile à vivre au quotidien, plus sûre et plus responsable au regard de l’environnement.
Phuket compte également des écoles internationales et des hôpitaux car Phuket n’accueille pas uniquement des touristes de passage.
La douceur de vivre séduit également les expatriés et les retraités qui y séjournent à l’année ou plusieurs mois par an. Il est vrai que le coût de la vie y est deux à trois moins cher qu’en Europe. Vivre au sein d’un cadre superbe tout en voyant son pouvoir d’achat nettement augmenter, est assurément tentant.
Cette attractivité a favorisé le développement du parc immobilier. Les grands promoteurs sont actifs sur ce marché dynamique mais encadré par la loi. Pas question de dénaturer les lieux avec des constructions inesthétiques, de grande hauteur ou de mauvaise qualité.
Ces principes participent à soutenir l’investissement immobilier qui se porte très bien. Pas de secrets en la matière. Les biens sont de qualité en termes de matériaux, de finitions et d’emplacement, mais vendus à des tarifs très compétitifs.
Autre caractéristique à prendre en considération, les prix progressent régulièrement et dans la durée.
Le budget sera forcément plus conséquent mais des villas sont accessibles pour moins de 200.000 euros dans des sites sécurisés, avec piscine.
Acheter une vaste villa à Phuket, avec plusieurs chambres et un grand jardin, coûte moins cher qu’un petit appartement dans un immeuble de l’une ou l’autre des principales villes françaises.
Cela dit, Phuket a également la réputation d’abriter les villas avec des vues exceptionnelles sur la mer, parmi les plus luxueuses de Thaïlande. C’est notamment le cas sur ce que l’on appelle le « millionnaire miles » de Kamala.