Dans quelle quartier pour vivre et investir à Bangkok

Thai Property Promotion Immobilier à Bangkok

Les quartiers à privilégier pour vivre et investir à Bangkok

Admin 26 Mars 2019

La capitale de la Thaïlande est une mégalopole qui compte 10 millions d’habitants.

Bouillonnante, Bangkok n’en reste pas moins très agréable à vivre dès lors que l’on vit au cœur de la cité. Voici les quartiers à privilégier.

La vie à Bangkok est intense. Pour pleinement profiter de la cité et de ses nombreux atouts, il importe de bien sélectionner son lieu de vie.

Quelques quartiers se distinguent en la matière car ils sont centraux, très dynamiques mais également très bien desservis par le métro aérien (Skytain-BTS) notamment.

Un avantage précieux car il faut savoir que la circulation automobile est particulièrement dense dans la capitale thaïlandaise.

quartiers pour vivre à Bangkok

Sukhumvit et Asoke

Sukhumvit qui est une des principales artères de Bangkok est un immense quartier qui cumule les atouts, pour la vie quotidienne.

Il est riche en commerces et en restaurants proposant des saveurs du monde entier. La vie nocturne y est également très animée, c’est un quartier qui séduit les touristes et les expatriés car s’il est pratique il est aussi très « chic ».

Sur Sukhumvit Road, se trouve, aussi le quartier Asoke qui partage les mêmes avantages que le précédent. Il compte plusieurs grands centres commerciaux (notamment le Terminal 21) riches en magasins, restaurants et cinémas. Le parc Benjakiti, un espace de verdure entourant un lac, est également à proximité.

Silom et Sathorn

Situé au sud de Bangkok, Silom est l’un des quartiers des affaires de Bangkok mais l’endroit ne compte pas que des bureaux.

De nombreux hôtels, restaurants, discothèques en font également un lieu de loisirs très apprécié, la nuit venue. La partie sud est plus résidentielle et familiale. Ce quartier a pour intérêt d’être tout proche du plus grand parc de Bangkok, le Lumphini.

Le quartier Sathorn présente les mêmes caractéristiques que Salom qu’il jouxte. Ces quartiers sont très appréciés des familles d’expatriés, pour leur standing, leur calme et la palette des commodités à porter de main, y compris des écoles internationales, bien entendu.

Thonglor et Ekkamai

Thonglor et Ekkamai sont des quartiers (les deux noms correspondent à ceux de deux rues voisines) réputés pour leurs bars chics, leurs boutiques, leurs discothèques et restaurants à la mode.

Ils sont très tendance et très prisés par les Bangkokois aisés et les expatriés. À proximité, des établissements hospitaliers de renom (ce qui ne manque pas à Bangkok), à l’image du Samitivej Hospital, sont également installés.

De superbes biens immobiliers

Chacun de ces quartiers qui offre un cadre de vie privilégié, au cœur de la cité des Anges, dispose d’une belle offre immobilière.

Elle se compose essentiellement d’appartements situés dans ce que l’on appelle des condominiums. Un « condo », c’est une résidence ou un immeuble qui a pour particularité d’accueillir une palette plus ou moins étoffée de services et d’équipements.

Nombreux sont les condos à posséder leur piscine, leur espace fitness, leurs cours de tennis, leurs aires de jeux pour les enfants, leurs jardins... On peut également y trouver des boutiques et des restaurants. En ce qui concerne plus précisément les appartements, ces résidences abritent des studios comme d’immenses appartements avec de superbes terrasses.

Louer ou acheter ?

En matière d’investissement immobilier, Bangkok reste très accessible comparativement aux grandes villes européennes.

Et cela vaut, aussi, pour ces quartiers centraux malgré le très vif engouement qu’ils suscitent. Il est judicieux d’y investir pour se porter acquéreur de son appartement et cela pas uniquement car le prix du m2 est attractif.

Primo, car ces quartiers offrent un cadre de vie exceptionnel, au cœur même de Bangkok.

Secundo, car ces biens prennent, chaque année, de la valeur.

Tertio, car ils se louent très bien. Ils sont recherchés par la grande majorité des expatriés qui s’installent dans la capitale, par la classe aisée de Bangkok mais aussi par les touristes pour des courts-séjours. Bangkok est la ville la plus visitée au monde avec près de 20 millions de touristes, par an. Des rendements locatifs de 7% et plus, n’ont rien d’exceptionnels dans ces quartiers premium.

Thai Property Promotion propose une selection de biens immobiliers exceptionelles pour vivre ou investir dans la la vibrante capitale Thailandaise.