Hua Hin, le paradis des golfeurs

Par Thai Property Promotion 14 Juin 2019

La très chic station balnéaire de Hua Hin accueille quelques-uns des plus prestigieux parcours de golf de Thaïlande et même d’Asie.

Située au sud-ouest de Bangkok, sur le golfe de Siam, Hua Hin a pour particularité d’abriter la résidence estivale de la famille Royale de Thaïlande. Elle fait partie des stations balnéaires privilégiées par les classes moyennes et supérieures thaïlandaises.

À la fois dynamique, paisible et chic, Hua Hin attire également de nombreux touristes, des expatriés ainsi que des golfeurs du monde entier.

La Thaïlande est considérée comme étant le pays d’Asie le mieux doté en la matière avec des parcours plus luxueux et attractifs les uns que les autres.

Hua Hin en accueille une dizaine, y compris quelques golfs prestigieux, situés à moins de 20 minutes du centre de la ville.

Trois golfs d’exception

Le Banyan Golf Club est l’un d’eux.

Les Golf à Hua Hin

Il fait partie des 1.000 meilleurs golfs du monde et se hisse régulièrement sur le podium des plus beaux parcours du Royaume.

Il abrite un 18 trous ainsi qu’un « 15 trous signature » qui offre une vue splendide sur la mer.

Il a la réputation d’être technique en multipliant les difficultés. L’endroit abrite un luxueux clubhouse avec un restaurant, un hôtel et des équipements de bien-être de tout premier plan.

Le Black Mountain Golf Club fait lui aussi partie des références internationales et accumule les récompenses. Il abrite un 18 trous et un 9 trous.

Ce golf est situé en pleine nature et il se distingue notamment par son authenticité en la matière.

Les golfeurs vantent également volontiers son magnifique clubhouse qui offre une vue sur l’ensemble du parcours.

Les Golf à Hua Hin

Autre golf incontournable tout proche de Hua Hin, le Springfield Royal Country Club. Ce golf de 27 trous a été dessiné par l’une des stars du golf : Jack Nicklaus.

Imaginé pour pouvoir accueillir de grandes compétitions, le parcours est exigeant, notamment le 18e trou, un green situé sur une petite île, soulignent ceux qui l’ont joué.

Comme les deux exemples précédents, les équipements et les installations sont splendides, à commencer par le clubhouse assurément très chic.

Chics mais pas réservés à une élite

Si les golfs de Hua Hin sont superbes et les services au diapason (caddies professionnels, greens impeccables, vestiaires magnifiques…), ils ne sont nullement réservés à une élite.

Comme la grande majorité des golfs du pays, l’excellence n’est pas facturée au prix fort. Les tarifs pratiqués en Thaïlande sont très raisonnables comparés à ceux affichés en France, par exemple.

Autre atout de la Thaïlande apprécié des joueurs, il est possible de s’adonner à sa passion tout au long de l’année.

La belle vie

À noter enfin que le golf n’est pas l’unique attrait de Hua Hin.

La station offre également un cadre de vie très appréciable avec son centre-ville pittoresque, ses belles plages, ses hôtels et ses restaurants de standing.

De nombreux retraités européens y vivent d’ailleurs à l’année, séduits par la douceur de vivre locale mais également par les belles opportunités offertes en matière d’investissement immobilier.