Investir dans l'immobilier à Koh Samui un paradis a petit prix

Thai Property Promotion Immobilier à Koh Samu
clés pour investir dans l’immobilier en Thaïlande en 2019
Admin 31 Janvier 2019

Investir dans l'immobilier à Koh Samui, un paradis a petit prix

Koh Samui fait partie des destinations privilégiées des expatriés et des retraités désireux de s’installer en Thaïlande. Cette île paradisiaque offre un cadre de vie exceptionnel. Mais son succès, Koh Samui le doit également à son marché de l’immobilier très attractif.

Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui fait assurément partie des îles paradisiaque. Elle a assurément été gâtée par la nature avec ses superbes plages bordées de palmiers, ses eaux chaudes et sa luxuriante forêt tropicale.

Bien entendu, ce cadre superbe n’a pas échappé aux acteurs du tourisme qui ont investi les lieux pour y construire un aéroport international, des complexes hôteliers, des centres de bien-être et de plongée, des espaces commerciaux, des bars et autres clubs.

Mais également des hôpitaux et des écoles puisque bon nombre d’expatriés et de retraités y vivent aujourd’hui à l’année ou plusieurs mois par an. Les réseaux d’expatriés y sont d’ailleurs très actifs.

Des privilégiés ?

En ce qui concerne la qualité de vie, c’est indéniable. La vie y est douce tout au long de l’année et il est d’autant plus aisé d’en jouir que le coût de la vie est bas comparativement à celui des grands pays européens.

Il est deux à trois fois inférieur à celui de la France, par exemple, selon ses habitudes de vie. Cela vaut pour les dépenses du quotidien mais également pour l’immobilier. Vivre sur Koh Samui est un privilège mais qui n’est nullement réservé à une élite ou à des personnes fortunées.

Un marché immobilier très accessible

Le marché de l’immobilier de l’île se caractérise par la richesse de son offre qui permet de satisfaire à tous les budgets.

On y trouve, bien entendu, de somptueuses villas avec piscine, jardin et vue imprenable sur la mer, à partir de quelques centaines de milliers d’euros, selon l’emplacement, la surface et les prestations.

De petites villas individuelles sont également disponibles dans des complexes offrant toutes les commodités. Plus intimes mais totalement aménagées, elles offrent un accès à toute une palette de prestations à des tarifs particulièrement attractifs puisqu’ils démarrent à moins de 80.000 euros.

Pour ce même prix, des résidences offrent de grands studios tout équipés, dans des resorts avec piscine et tout proche de la plage. Toutes les sommes évoquées ci-dessus s’entendent pour des biens neufs, de qualité et idéalement situés.

Cerise sur le gâteau

Il est une dernière donnée à prendre en considération et qui vient conforter l’accessibilité du marché de l’immobilier local.

Compte tenu du dynamisme touristique de Koh Samui qui attire, chaque année, plus de 1,5 million de touristes, il est tout à fait envisageable de mettre son bien en location une partie de l’année pour qu’il génère des revenus.

Les professionnels de l’immobilier actifs sur l’île ont développé des solutions « clés en main » qui ont fait la preuve de leur pertinence.

Consultez nos programmes immmobilier à Koh Samui offrant des garanties loctives jusqu'a 10%