Thaïlande: Comment choisir sa destination?

Spécialiste de l'investissement immobilier
Thai Property Promotion Droit de propriété
image
by Thai Property Promotion August 18, 2018

Investir en Thaïlande: Comment choisir sa destination ?

Vous avez pour projet de vous installer en Thaïlande, quelques mois par an, voire toute l'année ? Vous vous poser la question de l'endroit ou poser vos bagages ? Petit tour d'horizon rapides des 5 destinations ou Thai Property Promotion, agence francophone spécialiste de l'investissement immobilier en Thaïlande, propose des biens immobiliers à l'achat comme à la location.

BANGKOK: la capitale, métropole internationale

Si vous êtes des "urbains", habitués à vivre dans des capitales ou de grandes villes (1 millions d'habitants ou plus), Bangkok est certainement la ville qui vous conviendra la plus en Thaïlande.

Bangkok est une ville plus agréable à vivre que certains clichés (ville polluée et embouteillée) peuvent laisser penser. Avec plusieurs grands parcs, des transports en commun bien développés, et une offre de logement qualitative (appartements modernes dans des résidences avec piscines, salles de sports, parfois aussi de jolis espaces verts...) à des prix modérés comparés à la plupart des métropoles internationales, elle offre une belle qualité de vie avec une offre de restauration, de sorties et de loisirs à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une grande capitale. Le tout à quelques heures en voiture ou en avion de nombreuses stations balnéaires ou îles paradisiaques...

PATTAYA: la station balnéaire dynamique, et la "destination investissement"

Située à seulement 1h30 de route de l'aéroport international de Bangkok, Pattaya connait une forte croissance depuis plus de 20 ans, et est devenue une des stations balnéaires les plus en vue d'Asie. Attirant chaque année près de 10 millions de touristes, elle est la destination balnéaire la plus visitée de Thaïlande et fait preuve d'un remarquable dynamisme touristique et immobilier.

Compromis idéal si vous recherchez une grande ville (Pattaya compte près d'un million d'habitants), en bord de mer, et à proximité de Bangkok et d'îles paradisiaques (Kho Samet, Kho Chang, Koh Kood), Pattaya est aussi une destination prisée des investisseurs, l'immobilier à Pattaya offrant des rentabilités locatives élevées, de 6 à 10% par an.

HUA HIN : la station balnéaire familiale et authentique

De l'autre côté du golf de Thaïlande, Hua Hin, ville royale, est un station balnéaire plus tranquille, plus authentique, moins touristique également. Avec environ 100 000 habitants, on y trouve nécessairement une offre de divertissements plus limitée qu'à Bangkok ou Pattaya, mais cependant des infrastructures de très bon niveau (hôpitaux internationaux, un grand centre commercial et bientôt deux, une dizaine de golfs), une offre de restauration très variée et un cadre de vie agréable, entre mer et moyenne montagne.

Hua Hin séduit familles et retraités pour qui y louent ou y achètent surtout des villas dans les terres, en résidence secondaire ou principale dans le cas d'une installation permanente en Thaïlande.

PHUKET : la perle de l'Andaman porte encore bien son nom

Ile la plus grande et la plus visitée de Thaïlande, Phuket a parfois la réputation d'une île devenue trop touristique, ou trop construite ... c'est assez mal la connaître car l'île est certes développée (avec un aéroport international, d'excellentes routes, des infrastructures commerciales et hospitalières de pointe, plusieurs marinas luxueuses et de superbes golfs) mais les immeubles de grande hauteur y sont très rares et les hauteurs de constructions désormais limitées.

L'île possède aussi des zones encore très préservées, et partout, les plages et les eaux y sont très propres. Sans oublier les dizaines d'îles paradisiaques des archipels alentours. Niveau immobilier, c'est à Phuket qu'on trouve les villas avec vue mer les plus luxueuses de Thaïlande (notamment sur le "millionaire miles" de Kamala) et Phuket offre aussi de belles opportunités pour les investisseurs avec des appartements en pleine propriété et gestion hôtelière.

Samui : petit paradis tropical

Plus petite et moins développée que Phuket, Samui est cependant desservie par un aéroport et a vu se développer au fil des années un certain nombre d'hôtels et restaurants sophistiqués ainsi qu'une offre immobilière assez haute de gamme, notamment de très jolies villas contemporaines avec vue mer.

Elle est devenue une destination prisée des Occidentaux, surtout sur les mois d'hiver Européens où le climat y est particulièrement agréable.